Par quoi remplacer 1h de running?

Brûlez des calories sans efforts!

Courir ? Pour vous, c’est une véritable épreuve ! Pourtant, vous êtes motivée ! Mais à chaque fois, c’est le même scénario ! Vous commencez à enchaîner vos foulées, et vous voilà essoufflée au bout de 10 minutes, avec votre cœur qui bat à 100 à l’heure, des nausées, des douleurs aux articulations !

Résultat : vous rentrez en marchant. Pourtant, pas besoin de miser sur le running pour perdre des calories et vous galber. Heureusement, d’autres activités peuvent vous procurer une sensation de bien-être avec des bénéfices évidents. Alors par quoi pouvez-vous remplacer une heure de running ?

Le running ? Très peu pour vous ! Pourtant, vous souhaitez rester en forme, avoir un corps tonique et éliminer les excès des repas ! Pour brûler 850 calories, il existe d’autres activités plus ludiques, plus fun, moins contraignantes.

 

1 – Faites du shopping

Les amoureuses des magasins vont être ravies. Voilà une nouvelle qui va vous réjouir Madame ! Sachez qu’une heure de running équivaut à 4 heures de shopping, soit un après-midi à courir les magasins, à essayer les vêtements, bref à vous faire plaisir.

En plus, si vous portez des talons, vous musclerez vos jambes en même temps. Résultat : un maximum de plaisir (un peu moins pour votre porte-monnaie), un sentiment de relaxation et de détente évident. Vous auriez tort de vous en priver, non ? Allez, on fait chauffer la carte bleue pour perdre du poids et brûler des calories.

 

2 – Faites l’amour

Voilà une activité ô combien agréable et relaxante ! Faites travailler votre homme. 2 heures de relations sexuelles remplacent 1 heure de running.
Vous vous faites plaisir, vous faites travailler vos muscles. Alors, un conseil : plutôt que de courir, relisez tranquillement le kama-sutra et mettez-le en pratique dès que Chéri arrive.

 

3 – Jardinez

Avis à celles qui ont la main verte. Si vous jardinez pendant 1h30, vous obtiendrez les mêmes effets qu’avec une heure de running ! Alors, on file à la jardinerie, on s’équipe d’un râteau et d’une bêche !
On désherbe, on plante, on gratte la terre, avec en plus le plaisir de profiter du grand air et de récolter des légumes.

 

4 – Dansez

Rien de tel que la danse pour évacuer les tensions, faire travailler vos muscles et vous éclater en musique. Vous pouvez pratiquer la danse en club, ou bien tout simplement pousser la radio à fond chez vous, écarter les meubles et vous offrir une séance de 2h15 de danse entre copines ! Ou sinon, allez en boîte de nuit pour brûler des calories sur le dance-floor !

 

5 – Douchez-vous !

Oui mais pas de n’importe quelle manière. A l’eau glacée ! En effet, 10 minutes passées sous la douche vous feront autant d’effets qu’une heure de running ! Et en plus, l’eau glacée tonifiera votre corps. Alors on sert les dents et on file sous le jet d’eau.

 

6 – Faites du vélo

Plutôt que de courrir, faites du vélo ! Ou plutôt utilisez votre vélo en lieu et place de votre voiture. En effet, 35 minutes de vélo équivalent à 1 heure de running. L’avantage ? Vous pouvez flâner, vous rendre à la boulangerie ou au travail en vélo sans avoir l’impression de fournir des efforts !

 

7 – 30 minutes de circuit HIIT

En 30′ seulement vous brûlerez autant de calories qu’en 1h30 de running. Et le meilleur, c’est que même après l’effort, vous continuerez d’en brûler.

Toute nouvelle activité dans votre centre Well Being à Luxembourg – rejoignez la pétillante Marta pour 30 minutes de détox!

Autant d’idées pour dépenser des calories en prenant du plaisir !  

Leave your thought