Ne rien faire = parfois bon pour la santé!

Tout va trop vite, entre le travail et les obligations familiales ou domestiques, il est difficile de trouver un peu de temps pour soi. Et pourtant, il est nécessaire de pouvoir s’arrêter de temps en temps. C’est bon pour la santé !

 
Se reposer pour chasser le stress
« Le travail c’est la santé, ne rien faire, c’est la conserver »… Nous connaissons le refrain mais pourtant, nous ne trouvons pas le temps de nous poser deux minutes tant nos journées filent à toute allure. S’arrêter un instant est pourtant nécessaire si nous voulons rester en bonne santé. Prendre le temps de réfléchir à ce que nous faisons, ailleurs que dans notre lit le soir, 3 minutes avant de s’endormir, c’est déjà vivre mieux.

S’arrêter un instant c’est prendre le temps de respirer calmement, de chasser de son esprit toutes les pensées négatives qui viennent obstruer notre capacité à agir calmement. C’est permettre à notre corps de s’apaiser et d’expulser tout le stress accumulé qui, à terme, peut avoir de graves conséquences sur la santé, comme les maladies cardiovasculaires ou la dépression.

Voir le monde avec un nouveau regard
Ne rien faire permet aussi de relancer sa créativité. « Quand vous prenez du temps pour vous relaxer, votre cerveau se relaxe aussi, les pensées créatives arrivent donc plus librement », explique Terence Fung, responsable de stratégie d’une entreprise de jeux, sur le site Popsugar. Voir le monde avec un nouveau regard est extrêmement important pour avancer de façon plus sereine dans l’existence.

 

Quitter son bureau est aussi nécessaire et bénéfique pour le corps, cela permet d’éviter les troubles musculosquelettiques des membres supérieurs et du dos. Pensez donc à vous accorder quelques pauses dans la journée, sans portable, sans connexion, juste avec soi. Ainsi, vous dormirez mieux et serez plus concentré sur vos tâches quotidiennes et vous vous éviterez de nombreux troubles pathologiques.

Leave your thought