Le Yoga-bière: le sport qu’on attendait toutes

Entre assister à un cours de yoga et boire des coups entre copines, votre choix est vite emballé. Mais si vous pouviez allier les deux activités, ce serait génial, non?

Bonne nouvelle, il existe des cours de Yoga beer. Et non, ce n’est pas une blague.

 

Aussi fou que cela puisse paraître, le yoga beer est en train d’envahir le monde (des hipsters). Il s’agit d’un sport (ou presque) qui est pratiqué en Allemagne et aux Etats-Unis. Inventés pendant le festival Burning Man, ces cours sont organisés dans des brasseries ou dans certains vignobles en Californie.

Une discipline qui ne plaît pas au corps médical
Cette discipline consiste à réaliser plusieurs exercices d’équilibre, comme vous tenir droit avec une bouteille sur la tête. Et à faire des salutations à la bière (qui a la couleur du soleil, n’est-ce pas…). Évidemment, ces cours ne sont pas très bien vus par les spécialiste de la santé. « L’alcool trouble la perception, entrave le contrôle musculaire et porte atteinte à l’équilibre et à l’endurance », a expliqué le Docteur Ingo Froboese, de la Haute Ecole de Sport à Cologne. Du coup, les bienfaits du yoga seraient carrément annulés.

Yamasté, santé!
C’est vrai qu’on ne sait pas encore si les résultats physiques s’apparentent plus à une panse à bière ou à des abdos en bétons. Mais une chose est sûre: les poses doivent devenir de plus en plus périlleuses à mesure que les pintes se vident.

Leave your thought