Bols chantants tibétains comme outils thérapeutiques

Le son et les vibrations d’un bol chantant génères une ambiance favorable à la méditation et rétablis un équilibre intérieur.

Tout est une question de vibrations

Notre corps étant constitué de beaucoup d’eau, 70 % en moyenne, c’est cette eau qui va réagir en premier aux vibrations émises par le bol. Le son et la vibration sont ensuite transmis au corps tout entier. Ce soin vibratoire va agir sur le plan physique, mental et émotionnel.

Les fréquences émises par les bols chantants stimulent le corps en facilitant une réharmonisation énergétique en permettant à l’énergie de circuler librement et redonnent aux organes la force de s’auto-guérir. Cet instrument est également aujourd’hui largement utilisé dans la pratique de la méditation.

Les bienfaits de ces vibrations:

  • Réduit le stress & l’anxiété
  • Entraîne une relaxation profonde et un soulagement des douleurs
  • Les ondes entrent en résonances avec nos divers canaux énergétiques ce qui équilibre nos chakras
  • Augmente la clarté mentale & émotionnelle
  • Procure de la tranquillité, du bonheur et du bien-être
  • Nettoie notre habitat des énergies négatives
  • Nous les entendons par notre oreille et les ressentons par tout notre être

«Si nous acceptons que le son est une vibration et que nous savons que la vibration touche toutes les parties de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement par nos oreilles, mais par toutes les cellules de notre corps. Une des raisons pour lesquelles le son guérit sur le plan physique est parce qu’il nous touche et nous transforme profondément sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux du fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement n’importe quel trouble médical»

Dr. Mitchell Gaynor, directeur de l’oncologie médicale et de la médecine intégrative, le Cornell Cancer Prevention Centre à New York

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.